MRO –Egyptair confie la maintenance des inverseurs de poussée de ses Airbus A330 à Safran Nacelles

Votre Publicité ici

MRO –Egyptair confie la maintenance des inverseurs de poussée de ses Airbus A330 à Safran Nacelles

(Dubai , 24/01/2018, NewsAero)- Egyptair a signé un contrat avec l’équipementier  francais  Safran Nacelles pour la maintenance des inverseurs de poussée équipant sa flotte d’Airbus A330, propulsée par des moteurs Rolls-Royce Trent 700.

L’annonce a été faite, hier mardi 23 janvier 2018 en marge de la conférence MRO Middle East qui se tient à Dubaï.

« Nous avons choisi d’établir des relations de confiance avec des équipementiers tels que Safran Nacelles en raison de leur capacité à fournir une forte valeur, des niveaux de services très élevés. Nous travaillons avec le groupe Safran depuis plus de deux décennies et, en signant cet accord, nous sommes heureux de continuer à renforcer notre collaboration avec les solutions de services de Safran Nacelles » a déclaré Abou Taleb Tawfik, Président Directeur Général d’Egyptair Maintenance & Engineering.

L’accord entre les deux parties prévoit une maintenance programmée, la maintenance primaire préventive effectuée à des intervalles spécifiques choisis par l’opérateur. Ces maintenances pourront être ajustés pour s’adapter au calendrier opérationnel de la compagnie aérienne, ainsi qu’une couverture pour les services de réparation imprévus.

« Nous sommes fiers qu’Egyptair continue de nous faire confiance en signant ce contrat de service » s’est réjoui, Olivier Savin, Directeur Général Adjoint de Safran Nacelles. « Nous sommes convaincus que notre assistance de niveau international répondra aux attentes d’Egyptair et nous sommes impatients de pouvoir étendre notre coopération à travers les solutions de services de cycle de vie de Safran Nacelles ».

Pour rappel, Safran Nacelles est le fabricant d’origine des inverseurs de poussée des moteurs Rolls-Royce Trent 700. Egyptair , la compagnie aérienne la plus ponctuelle en Afrique,  exploite une flotte de 56 avions dont 10 Airbus A330 (06 A330-200 et 04 A330-300).

Laissez un commentaire