MRO : Comair en deal avec Lufthansa Technik

Votre Publicité ici

MRO : Comair en deal avec Lufthansa Technik

(Durban,21/06/2018,NewsAero)– La compagnie aérienne sud-africaine Comair Limited a signé avec Lufthansa Technik un contrat complet de support technique total à long terme.

Grâce à cet accord, Lufthansa Technik fournira des services d’ingénierie, de planification, de maintenance et d’assistance aux composants pour la future flotte de Boeing 737 MAX 8 de la compagnie aérienne.

Les services débuteront en janvier 2019 lorsque Comair, dans le cadre de son programme de renouvellement de la flotte, prendra livraison des deux premiers des huit Boeing B737 MAX 8 en commande.

« L’arrivée imminente du 737 MAX 8 nous a permis d’évaluer nos futures exigences techniques », a déclaré Erik Venter, directeur général de Comair. « L’expérience de Lufthansa Technik en matière de type d’aéronef et d’efficacité opérationnelle que nous espérons obtenir en termes de délais de maintenance, nous permettra de mieux exploiter les avantages de notre investissement dans la nouvelle flotte et d’améliorer le service client ».

Dans le cadre de ce contrat, Lufthansa Technik apportera son soutien à Comair en matière de gestion des opérations techniques (Technical Operations Management – TOM).

Le service technique interne de Comair continuera toutefois de superviser tous les services d’entretien, de réparation et de révision.

Comair Limited, qui dispose d’une flotte de 13 avions, assure les liaisons domestiques en Afrique du Sud. Elle opère sous sa marque low-cost kulula.com ainsi que sous les couleurs de British Airways, dans le cadre d’un contrat de licence.

Laissez un commentaire