MALI-12 millions d’euro pour rénover l’aéroport international de Gao Korogoussou

Votre Publicité ici

MALI-12 millions d’euro pour rénover l’aéroport international de Gao Korogoussou

Les autorités maliennes ont procédé  le lundi 16 octobre 2017  à la cérémonie de lancement des travaux  de  rénovation de l’aéroport international de Gao Korogoussou dans le nord du pays.

Plusieurs personnalités y ont pris part à  cette cérémonie  parmi lesquels  le représentant spécial du secrétaire général des nations unies et chef de la MINUSCA  ,  Mahamat Saleh ;   le gouverneur de Gao , le colonel Sidiki  Samake , le commandant du contingent allemand et représentant de l’ambassadeur d’Allemagne colonel  , Johannes Dekicus   et le maire adjoint de Gao  , Yacouba Maiga.

Prévus pour une durée de 10 mois, les travaux consisteront  à la réfection de la piste d’atterrissage longue  de 2500 mètres et  des accotements. C’est la société française  RAZEL qui a été désignée pour la conduite des travaux.

Ce vaste chantier de réhabilitation qui s’élève à 12 millions de d’euro ,  bénéficie de la mobilisation  des  fonds venus de  la MINUSCA, du  gouvernement allemand et de  la participation  du  fonds fiduciaire en soutien de paix et la sécurité du Mali.

D’antan ouvert au trafic domestique et  international,   l’aéroport de Gao  a cessé ses activités en 2012 à la suite d’une insurrection des rebelles dans le nord du pays. Repris par les forces gouvernementales, l’aéroport sert depuis lors de  principale plateforme d’opérations pour les  forces alliées engagées dans la  lutte contre le  terrorisme dans le Nord du Mali et le Sahel en général.  

Laissez un commentaire