Malawi : La réhabilitation de l’aéroport de Chileka sera achevée en fin octobre

Votre Publicité ici

Malawi : La réhabilitation de l’aéroport de Chileka sera achevée en fin octobre

(Chileka,28/08/2018,NewsAero)- Selon le porte-parole du ministère des Transports et des Travaux publics, les travaux de rénovation du deuxième aéroport international du pays ont été réalisés à 90 %. 

Les travaux de réaménagement de l’aéroport international de Chileka seront livrés en fin octobre 2018. Selon James Chakwera, le porte-parole du ministère malawite des Transports et des Travaux publics, le taux de réalisation des travaux est de 90 %. « Les travaux de réhabilitation de l’aéroport international de Chileka ont beaucoup progressé. En ce moment, la finition des structures principales, les travaux de plomberie et d’électricité sont en cours. Parmi les travaux électriques, il y a le montage des ascenseurs qui sont déjà arrivés à l’aéroport. Les travaux devraient être finalisés dans les deux prochains mois », a déclaré Chakwera. 

Lancés le 26 avril 2011, les travaux de réhabilitation de l’aéroport international de Chileka avaient été retardés pour des raisons financières. « Les travaux de réhabilitation ont commencé il y a quelques années. Le projet est financé par le gouvernement, et nous avons eu des difficultés pour son financement. Ce qui nous a empêché de le mener à terme », a expliqué le responsable du ministère des Transports et des Travaux publics. Construit en 1952, l’aéroport  n’est plus adapté à son trafic. Ceci du fait du nombre de passagers et de vols de plus en plus importants qu’il accueille au quotidien.

Deuxième plus grand aéroport du Malawi, l’aéroport international de Chileka est l’une des principales portes d’entrée du pays après l’aéroport International Kamuzu de la capitale Lilongwe. C’est justement pour cette raison que le gouvernement a entrepris de le moderniser. Située dans la ville de Blantyre, cette plateforme aéroportuaire accueille des compagnies telles que Kenya Airways, South African Airways, Ethiopian Airlines et Malawian Airlines.

Laissez un commentaire