Madagascar : TSARADIA a officiellement démarré ses opérations

Votre Publicité ici

Madagascar : TSARADIA a officiellement démarré ses opérations

(Tana, 05/07/2018, NewsAero)TSARADIA, la nouvelle filiale domestique d’Air Madagascar a officiellement lancé ses activités le lundi 02 juillet 2018, à l’Aéroport International d’IvatoAntananarivo. Une étape majeure dans le déroulement du Business plan du partenariat stratégique entre Air Madagascar et Air Austral.

C’est l’ATR72-600 immatriculé 5R-EJB qui a servi de vol inaugural. Un appareil qui arbore fièrement l’image d’un lémurien, animal emblématique de l’île et des couleurs symboles de la compagnie, à savoir les couleurs rouge, bleue, vert et orange. 

La compagnie basée à Antananarivo propose désormais des vols quotidiens sur Toliara, Toamasina, Diego, Fort-Dauphin, Nosy-be, ainsi que des liaisons sur Morondava, Sambava et Sainte-Marie. D’autres destinations viendront dans le temps, a indiqué Eric Koller, PCA d’Air Madagascar lors de la cérémonie de lancement. Elle bénéfice d’une exclusivité de dessertes des lignes intérieures de la grande Ile  sur une période de 03 ans.

Elle dispose à cet effet, d’une flotte composée de quatre ATR72 et trois Twin Otter. Laquelle permettra, selon la direction de la compagnie, d’offrir 82% de sièges en plus et 52% de vols supplémentaires sur le réseau intérieur.

Pour ramener les taux de retard à des proportions raisonnables, la compagnie compte sur l’efficacité de sa main-d’oeuvre. TSARADIA compte un effectif de 230 employés pour 27 pilotes.

Si elle dispose d’un conseil d’administration indépendant, TSARADIA devra tout de même travailler en étroite synergie avec ses actionnaires principaux. Le lancement de TSARADIA est une étape importante pour la concrétisation d’ « Alefa 2017 », le plan de transformation d’Air Madagascar proposé par son partenaire stratégique Air Austral. Une étape qui passe par la recherche d’une meilleure performance sur le réseau domestique.

Laissez un commentaire