Breaking News :

mercredi 20 février 2019

Accord aérien : Le Rwanda et l’Italie cimentent leur coopération

(Kigali,21/08/2018,NewsAero)-Le Rwanda et l’Italie ont signé hier lundi 20 août 2018 un accord bilatéral en matière de transports aériens

L’Accord a été paraphé à Kigali entre Amb Claver Gatete, le ministre rwandais des infrastructures et Domenico Fornara, l’ambassadeur d’Italie au Rwanda, Burundi et Ouganda.

À en croire le ministre Gatete, cet accord est finalisation des négociations entamées au Sri Lanka l’année dernière entre le Rwanda et l’Union Européenne.

« Cet accord a été négocié et convenu à Colombo, au Sri Lanka en décembre de l’année dernière, et maintenant nous apposons une signature pour que nous puissions en bénéficier », a-t-il déclaré, ajoutant que cet accord va booster les liens économiques entre les deux pays.

Selon les termes de cet accord, les compagnies aériennes désignées bénéficient maintenant des droits de trafic pour opérer sans restriction des vols passagers et cargo sur plusieurs lignes entre le Rwanda et l’Italie.

Rwandair peut désormais étendre ses ailes vers l’Italie. Sur le vieux continent, la compagnie nationale du Rwanda dessert déjà Bruxelles et Londres trois fois par semaine, les lundi, mercredi et dimanche suivant le trajet Kigali-Bruxelles- Londres.

 

Partager
Précédent

Accord Aérien : La Zambie et la Suisse

Suivant

Accord aérien : Le Rwanda et la Guiné

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.