Breaking News :

vendredi 22 février 2019

22 millions de passagers par an, le nouveau terminal d’Addis Abeba ouvre ses portes et devient le plus dense d’Afrique

Le nouveau terminal de l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba, un joyeux architectural, ouvrira officiellement ces portes ce dimanche 27 janvier 2019. La plateforme devient au passage la plus d’importante d’Afrique de par sa capacité.

Lancés en septembre 2014, les travaux de l’extension de l’aéroport d’Addis Abeba ont été exécutés par la  China Communications Construction Company. L’infrastructure de 7400 mètres carrés a mobilisé près de $300 millions de dollars d’investissements financés en partie par Export-Import (EXIM) Bank of China.

Le terminal international actuel avait initialement été construit pour traiter six millions de passagers par an. Depuis lors, il a été contraint d’accueillir près de neuf millions de passagers par an. Ceci explique les énormes congestions à l’aéroport d’Addis-Abeba durant les périodes estivales.

Une fois mis en service, l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba avec sa nouvelle capacité de traitement de 22 millions de passagers par an, va devenir le plus important en Afrique. Actuellement c’est l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg en Afrique du Sud , qui est le plus dense du continent avec une capacité de 20 millions de passagers par an.

Le nouveau  terminal sera inauguré conjointement avec l’ouverture de Skylight Hotel, la nouvelle  suite hôtelière 5 étoiles d’Ethiopian Airlines, située à cinq minutes de l’aéroport.

Partager
Précédent

 L’aéroport international de Dakar l

Suivant

Accident : Deux ministres décèdent da

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.