Le Nigeria signe un accord aérien avec l’Inde

Votre Publicité ici

Le Nigeria signe un accord aérien avec l’Inde

Le Nigeria signe un accord aérien avec l’Inde Le Nigeria et l’Inde ont conclu ce lundi 14 janvier 2019, un accord bilatéral en matière de transports aériens.L’accord a été signé à New Dehli en Inde ce matin entre le ministre nigérian de l’aviation, Hadi Sirika et son homologue indien Suresh Prabhu.

Le Nigeria et l’Inde ont conclu ce lundi 14 janvier 2019, un accord bilatéral en matière de transports aériens.L’accord a été signé à  Mumbai en Inde ce matin entre le ministre nigérian de l’aviation, Hadi Sirika et son homologue indien Suresh Prabhu.

 

Elle ouvre la voie au renforcement des échanges commerciaux et à l’établissement des liaisons directes entre les deux puissances régionales.« Un coup d’œil sur la connectivité entre les deux pays indique qu’il existe environ quatre vols indirects quotidiens entre l’Inde et le Nigéria, via Dubaï et Éthiopie.Il y a donc une énorme opportunité dans ce domaine et il faut y remédier de manière urgente .Nous espérons qu’avec la croissance du secteur de l’aviation au Nigeria, nous serons en mesure de trouver des partenaires (nigérians) immédiatement après la signature cet accord » a commenté le haut-commissaire de l’Inde au Nigeria, Abhay Thakur.

Selon les données officielles, environ 50 000 Indiens vivent actuellement au Nigéria. L’Inde est le premier partenaire commercial du Nigeria et son plus important marché d’Afrique. En 2017, les échanges commerciaux entre les deux pays s’élevaient à 9.4 milliards de dollars, dont 80% des exportations au départ du Nigeria et 20% au départ de l’Inde.

Laissez un commentaire