Breaking News :

mercredi 20 février 2019

Le Nigeria dévoile sa nouvelle compagnie nationale

(Londres, 18/07/2018,NewsAero)- « Nigeria Air », c’est le nom de la nouvelle compagnie aérienne nationale du Nigeria. Le Logo, les couleurs et le slogan ont été dévoilés, par le ministre de l’aviation Hadi Sirika, ce mercredi 18 juillet 2018 à Londres en marge du salon aéronautique de Farnborough.

Le slogan de la compagnie est «  Bringing Nigeria closer to the world » ( en français : Rapprocher le Nigeria du monde ».

La nouvelle compagnie, qui sera lancée sur la base d’un partenariat public privé, démarrera ses opérations avant la fin de l’année, a rassuré le ministre Hadi Sirika.Cinq (05) avions dont des Airbus A330s et Boeing B737s serviront de flotte de démarrage avec un objectif visé de 30 avions d’ici les cinq (05) prochaines années.

15 ans après la disparition de la défunte Nigeria Airways, la nouvelle compagnie se projette à 84 lignes domestiques, régionales et internationales.

Rappelons que le vendredi 06 juillet à Abuja, le ministère de l’Aviation Civile a obtenu le certificat de conformité d’entreprise pour la création de la compagnie aérienne.

Partager
Précédent

Kenya Airways demande une concession de

Suivant

Libye : l’aéroport Mitiga de Tripoli

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.