Breaking News :

mercredi 20 février 2019

Le Liberia prend la tête du Conseil ministériel de la FIR Roberts

(Monrovia,18/09/2018,NewsAero)- Samuel A. Wlue, le ministre libérien des transports est le nouveau président en exercice du conseil ministériel de la région d’information de vol Roberts (RFIR). Il succède à son homologue guinéen, l'honorable Aboubacar Sylla.

La passation de service s’est déroulée le samedi 15 septembre à l’aéroport international de Roberts au terme de la séance de clôture de la réunion du Conseil ministériel de 2018 du RFIR.

« L’honneur n’est pas seulement pour moi, mais pour le Liberia, pour lequel nous devrions tous être fiers. Je travaillerai en étroite collaboration avec mes collègues et avec le secrétaire général pour que le RFIR soit porté à un autre niveau », a déclaré le ministre Wlue.

La région d’information de vol Roberts a été créée le 17 janvier 1975 par les chefs d’État de Guinée, de Sierra Leone et du Liberia pour règlementer l’espace aérien unifié des trois pays. Le poste de président est rotatif parmi les États membres. Le poste de secrétaire général adjoint aux affaires techniques est assuré par rotation entre la Guinée et la Sierra Leone, tandis que le Liberia occupe le poste permanent de secrétaire général adjoint chargé des affaires administratives.

Partager
Précédent

Kenya Airways demande une concession de

Suivant

Le Marché unique du transport aérien a

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.