Le Ghana et les Seychelles se rapprochent par les airs

Votre Publicité ici

Le Ghana et les Seychelles se rapprochent par les airs

(Nairobi,13/12/2018,NewsAero)– Les compagnies désignées du Ghana et les Seychelles peuvent désormais établir les liaisons aériennes entre Accra et Victoria. C’est à l’initiative de la signature d’un accord aérien entre les deux pays.

L’accord a été signé le mardi 11 décembre 2018 entre le vice-ministre ghanéen de l’Aviation, Kwabena Okyere Darko-Mensah et Gilbert Faure, directeur de l’aviation civile des Seychelles. C’était à Nairobi au Kenya au cours de la 11e édition de la conférence ICAN (Air Service Negotiation) de l’Organisation de l’Aviation Civile internationale (OACI).

Les Seychelles disposent d’une compagnie nationale. Air Seychelles, détenue à 40% par Etihad Airways, exploite une flotte de 10 avions, dont 02 Airbus A320 et 02 Airbus A330 , 06 Dash DHC-6. En plus des routes domestiques, elle dessert 06 lignes internationales : Abu Dhabi, Antananarivo, Johannesburg, Mauritius, Mumbai et Paris.

Le Ghana pour sa part se prépare au lancement d’une nouvelle compagnie nationale. Le pays vient de désigner Ethiopian Airlines comme partenaire stratégique et technique pour le démarrage du transporteur national qui verra le jour l’année prochaine.

Laissez un commentaire