L’Arabie Saoudite signe plusieurs accords aériens avec 04 pays africains

Votre Publicité ici

L’Arabie Saoudite signe plusieurs accords aériens avec 04 pays africains

(Riyad,04/10/2018,NewsAero)– L’Arabie Saoudite vient de conclure quatre accords aériens avec le Benin, L’union des Comores, la Somalie et la Zambie. C’était en marge du quatrième sommet sur la sécurité au Moyen-Orient, organisé par l’Autorité générale de l’aviation civile (GACA), en collaboration avec l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), qui s’est achevé hier mercredi 03 octobre à Riyad.

Les deux accords avec la République fédérale de Somalie et la République unie des Comores ont été signés par le ministre saoudien des Transports M. Nabil Al-Amoudi. Les deux autres avec les gouvernements de la République du Bénin et de la République de Zambie ont été paraphés par le président de la GACA, Abdulhakim Al-Tamimi.

En vertu de ces accords, les parties respectives consolident plusieurs clauses relatives à la sureté et la sécurité de l’aviation, des droits d’exploitation des routes, des opportunités commerciales, des alliances commerciales et d’autres clauses.

Au cours de sommet, le président de la GACA a également signé un mémorandum d’accord avec la direction générale de l’aviation civile de la République du Liban.L’accord prévoit l’augmentation du nombre de vols réguliers entre les deux pays y compris les vols de fret aérien.

 

 

 

 

Laissez un commentaire