Breaking News :

mercredi 20 février 2019

La société anglaise PRODIGY AVIA SOLUTIONS choisit le Cameroun comme base en Afrique centrale

(Douala, 23/07/2018,NewsAero)- PRODIGY AVIA SOLUTIONS (PAS), la société conseil en aviation dont le siège est à Londres, déploiera bientôt ses services au Cameroun. Le démarrage des activités est prévu à la fin du mois de juillet 2018, a rapporté le journal gouvernemental Cameroun tribune dans son édition du mercredi 18 juillet.

La future filiale dont les locaux sont installés à Douala, la capitale économique du Cameroun, aura pour mission de répondre aux besoins des pays de la zone CEMAC. C’est la deuxième de la compagnie après celle de Lagos créée depuis 2014 pour la zone CEDEAO.

PRODIGY AVIA SOLUTIONS CEMAC (PAS CEMAC) propose des services à valeur ajoutée et des solutions telles que : La certification de compagnies aérienne; la préparation aux audits règlementaires (IOSA, TCO, ISAGO, etc..) ; la restructuration, due diligence et recapitalisation ; la mise à disposition des équipages (Cadres, Pilotes et autres…) ; L’accompagnement pour le développement des plateformes aéroportuaires ; le conseil stratégique aux investisseurs, mais aussi aux gouvernements et leurs organes de régulation ; le déploiement des solutions vols VIP, Cargo et vols à la demande.

Pour le Commandant de Bord Idriss CHEDJOU, l’un des consultants seniors du cabinet le choix du Cameroun comme base Afrique centrale répond à des critères bien définis. « Le Cameroun, de par son rôle de locomotive en Afrique Centrale présente tous les atouts pour servir de base en vue d’une expansion de nos activités dans la sous-région. Notre objectif est de révéler le potentiel du transport aérien dans la région CEMAC et au-delà, afin d’en faire un vrai catalyseur de développement économique. Le cabinet GRANT THORNTON CAMEROUN nous accompagnera dans chacune de nos missions pour tous les aspects légaux et juridiques régis par l’OHADA » a-t-il expliqué.

L’entreprise londonienne amène avec elle une forte son expérience internationale et une solide maîtrise des enjeux en cours dans un environnement africain réputé complexe. Elle bénéficie à cet effet d’un solide réseau d’experts et de professionnels composé d’anciens cadres supérieurs de sociétés telles qu’Ethiopian Airlines, Boeing, Pratt and Whitney USA et bien d’autres…

PAS prévoit par ailleurs mettre en place des outils de développement du capital humain pour la prochaine génération des professionnels de l’aviation dans ce secteur en pleine crise de main d’œuvre qualifiée.

Rappelons que PAS s’investi depuis 2014 dans plusieurs pays en Afrique. L’entreprise a déployé ses services pour le rapatriement des Boeing de la compagnie Toumai Air Tchad sortant de grande révision, pour le compte de la liquidation en 2014 ; en 2016 en Gambie, PAS a effectué une étude de faisabilité au bénéfice d’un client privé en vue l’implémentation d’une opération Cargo pour le développement de leur activité agro business avec l’Europe ;

Au Togo, PAS est en contrat depuis 2016 avec la compagnie Panafricaine ASKY pour la mise à disposition des pilotes de ligne ; en 2017 au Congo, PAS a été sollicitée par le gouvernement congolais pour conduire l’audit technique et opérationnel de la compagnie nationale ECAir ainsi que l’audit d’acquisition de leur flotte ;

Au Nigeria depuis 2018, PAS met à disposition des pilotes pour le compte de la compagnie nigériane Air Peace Hopper, filiale du groupe Air Peace ; Elle a par ailleurs coordonné le processus de due diligence suivie d’une offre de privatisation, recapitalisation de la structure en partenariat avec les cabinets Ernst and Young Nigeria et Jackson Etti Edu pour le compte d’un consortium d’investisseurs privés intéressé par la recapitalisation d’une compagnie locale.

Partager
Précédent

Kenya Airways demande une concession de

Suivant

La somalie reprend le contrôle de son

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.