Breaking News :

vendredi 22 février 2019

La quintuple championne du Monde Tirunesh Dibaba , nouvelle égérie d’Ethiopian Airlines

(Addis Abeba, 12/03/2018, NewsAero)- Ethiopian Airlines tient sa nouvelle ambassadrice et pas des moindres. L’Éthiopienne Tirunesh Dibaba est depuis le 08 mars 2018, ambassadrice de la première compagnie africaine.

L’annonce a été faite au siège de la compagnie à Addis Abeba en marge de la célébration de la journée internationale de la femme et du lancement de la première ligne entre Addis-Abeba et Buenos Aires en Argentine avec un vol entièrement féminin.

Si Ethiopian Arlines a voulu associer son image à Tirunesh Dibaba , c’est bien parce que cette dernière est une icône de l’athlétisme africain et mondial.

Âgée de 32 ans, Tirunesh Dibaba Kenene est trois (03) fois médaillée d’or Olympique et cinq (05) fois médaillée aux championnats du monde. Elle a décroché quatre titres adultes du Championnat du monde de cross-country individuel (WCC) et un titre individuel junior de la même compétition.

Du haut de ses 1m59 pour 48 kg, Tirunesh Dibaba est la plus jeune championne du monde féminine dans l'histoire de l'athlétisme. Elle détient le record mondial sur 5000m avec un chrono 14m11s 15.

En faisant de Tirunesh Dibaba , la nouvelle ambassadrice de la compagnie, Ethiopian Airlines entend  ainsi s’associer aux principes de performance, de reconnaissance, de récompense, d’égalité des chances qui sont les valeurs chères a la compagnie.

Partager
Précédent

Kenya Airways demande une concession de

Suivant

La renaissance actuelle du ciel africain

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.