La Gambie, plus que prête pour le ciel unique Africain

Votre Publicité ici

La Gambie, plus que prête pour le ciel unique Africain

(Nairobi,11/12/2018,NewsAero) De l’engagement solennel à l’acte, la Gambie vient de signer le mémorandum d’implémentation de la décision de Yamoussokro sur l’établissement du Marché Unique des Transports Aériens en Afrique ( MUTAA).

L’engagement a été acté ce mardi 11 décembre à Naroibi au Kenya par Catherine Nying, directrice adjointe de l’autorité de l’aviation civile de Gambie. C’était au cours de la deuxième journée des travaux de la 11e édition de la conférence ICAN (Air Service Negotiation) de l’Organisation de l’Aviation Civile internationale (OACI).

La Gambie devient le 15e  pays membre au MUTAA a signé le  mémorandum d’implémentation

En rappel, le MUTAA a été officiellement lancé le 28 janvier 2018 en marge du 30e Sommet des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine à Addis Abeba, en Ethiopie. Des 44 membres adhérents à la Décision de Yamoussoukro, 27 à ce jour ont signé l’engagement solennel à l’adhésion au marché Unique. Il s’agit de : Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Botswana, Cap-Vert, République Centrafricaine, République du Congo, Côte d’Ivoire, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Kenya, Lesotho, Libéria, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Rwanda, Sierra Leone, Swaziland, Tchad, Togo et Zimbabwe.

Laissez un commentaire