La Côte d’Ivoire ratifie trois accords aériens avec la Belgique, l’Espagne et l’Ethiopie

Votre Publicité ici

La Côte d’Ivoire ratifie trois accords aériens avec la Belgique, l’Espagne et l’Ethiopie

(Abidjan,05/07/2018,NewsAero)– La Côte d’Ivoire poursuit sa dynamique de révision et de renforcement des liens bilatéraux en matière de transports aériens. Le pays vient d’adopter trois (03) décrets portant ratification des accords bilatéraux de services aériens avec la Belgique, l’Espagne et l’Ethiopie . C’est l’une des principales mesures qui ressort du Conseil des Ministres qui s’est tenu le mercredi 27 Juin 2018 à Yamoussoukro, sous la présidence de Son Excellence Alassane OUATTARA, Chef de l’Etat ivoirien.

Le premier décret porte ratification et publication de l’Accord relatif au transport aérien entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Gouvernement du Royaume de Belgique, signé le 25 octobre 2017 à Abidjan

Le second décret porte ratification et publication de l’Accord bilatéral de services aériens entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Gouvernement de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie, signé le 27 octobre 2017 à Abidjan.

Le troisième décret porte ratification et publication de l’Accord entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Royaume d’Espagne relatif au transport aérien, signé le 18 janvier 2018 à Madrid.

Ces différents accords fixent, en remplacement des accords précédents, le nouveau cadre juridique de l’exploitation des services aériens entre la République de Côte d’Ivoire et le Royaume de Belgique, la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie ainsi que le Royaume d’Espagne.

À encore le gouvernement ivoirien, « la ratification de ces différents accords permettra, non seulement de relancer la desserte aérienne entre la Côte d’Ivoire et ces différents pays, mais également de renforcer la position de hub aéronautique de la sous-région de l’Aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan ».

Rappelons qu’en juin dernier, La Côte d’Ivoire avait conclu avec la Chine, un accord bilatéral de services aériens pour accroître les échanges commerciaux entre les deux pays.

Laissez un commentaire