Kenya : La FAA délocalise ses formations à l’EASA

Votre Publicité ici

Kenya : La FAA délocalise ses formations à l’EASA

(Nairobi,31/10/2018,NewsAero)– L’Autorité de l’aviation civile du Kenya (KCAA) et la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis ont signé un nouvel accord de formation aux termes duquel son école East African School of Aviation (EASA) devient un centre FAA en Afrique pour la formation des inspecteurs de la sécurité aérienne.

L’accord a été signé le vendredi 26 octobre au siège de la FAA à Washington DC entre l’administrateur délégué de l’institution Carl Burleson et le capitaine Gilbert M Kibe, directeur général de la KCAA.

À en croire ce dernier, les cours seront dispensés au départ par le personnel de la FAA, mais les capacités locales seront éventuellement renforcées par le biais du programme de formation des formateurs.

Ce nouvel accord qui témoigne de l’engagement du Kenya envers la croissance et le développement de l’aviation civile vient au moment où la compagnie nationale a inauguré son vol direct vers les États-Unis. Au départ de Nairobi, Kenya Airways dessert désormais l’aéroport international JFK de New-York tous les jours de la semaine. La ligne est opérée Boeing B787-800.

Laissez un commentaire