Breaking News :

mercredi 24 avril 2019

Kenya Airways termine Djeddah après 07 ans d’opérations

(Nairobi,15/08/2018,NewsAero)-Kenya Airways va stopper la ligne d’Arabie Saoudite le mois prochain. La dernière desserte de la ligne Nairobi – Djeddah sera effectuée le mardi 11 septembre. La ligne est actuellement opérée 03 fois par semaine les mardi, jeudi et samedi en Boeing B737-800.

Le vol KQ330 décolle de Nairobi à 20h05min pour arriver à l’aéroport King Abdelaziz de Djeddah à 00h50 min. Dans le sens inverse, le vol KQA331 quitte à 01h40 pour arriver à l’aéroport de Jomo Kenyatta à Nairobi à 05h50.

À en croire Vincent Coste, directeur commercial de Kenya Airways, les vols vers Djeddah se poursuivront avec les compagnies partenaires. Aussi rassure-t-il, la suspension de la route n’affectera pas les passagers qui voyagent pour le Hajj, le pèlerinage islamique à la ville sainte de La Mecque, en Arabie Saoudite. Cette année, le pèlerinage se terminera le 24 août 2018.

La suspension de Djeddah est conforme à la stratégie de compagnie nationale kenyane visant à améliorer l’efficacité du réseau et à se concentrer sur les segments à haut rendement.

Rappelons que c’est le 19 octobre 2011 que Kenya Airways avait effectué son premier vol inaugural entre Nairobi et Djeddah.

Partager
Mot clé :
Précédent

Kenya Airways demande une concession de

Suivant

Kenya Airways va à l’Ile Maurice et r

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.