Kenya Airways réduit ses vols vers les Etats Unis

Votre Publicité ici

Kenya Airways réduit ses vols vers les Etats Unis

(Nairobi,09/12/2018,NewsAero) Kenya Airways a annoncé qu’elle ajustera sa fréquence des vols vers les États-Unis dès le mois prochain. À compter du 15 janvier 2019, la compagnie nationale du Kenya opèrera désormais 5 vols par semaine sur la ligne Nairobi- New York, actuellement desservie en quotidien.

La décision d’ajustement de la fréquence a été prise dans le cadre de la revue de routine des opérations de la compagnie aérienne, fondée sur la saisonnalité, afin de répondre aux exigences de la demande.

Dans un communiqué, le PDG de Kenya Airways, Sebastian Mikosz, a déclaré que bien que la décision d’ajuster la fréquence soit une décision commerciale stratégique, la compagnie aérienne reste fermement attachée à la route de New York et continuera à offrir des services sans escale à tous ses clients voyageant entre les deux villes.

« En tant que seule compagnie aérienne à proposer un vol sans escale entre l’Afrique de l’Est et les États-Unis, cette liaison reste importante pour nous en raison du rôle qu’elle joue pour ouvrir davantage de possibilités de croissance économique et touristique au Kenya et en Afrique de l’Est. La décision d’ajuster notre horaire est de tenir compte de la saisonnalité conformément aux pratiques mondiales qui permettent aux compagnies aériennes de réduire ou d’ajouter des fréquences en fonction de la basse ou de la haute saison. Nous évaluerons la possibilité de revenir aux vols quotidiens pour cet itinéraire l’été prochain, comme nous le faisons pour nos vols Paris et Amsterdam » , a déclaré Mikosz.

Selon le nouvel ajustement, la ligne sera desservie les mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Le vol KQ2 part de l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) à Nairobi pour se poser à John F. Kennedy (JFK) à New York à 6h25 le lendemain. De New York, le vol KQ3 décolle à 12h00 et atterrit à l’aéroport JKIA à 10h30 le lendemain. Cette ligne, qui avait été inaugurée le dimanche 28 octobre 2018, est opérée en Boeing B787-8 pouvant accueillir jusqu’à 234 passagers en configuration 30 sièges en classe Affaires et 204 sièges en classe Economique.

Laissez un commentaire