Kenya Airways ira à Tel-Aviv en 2019

Votre Publicité ici

Kenya Airways ira à Tel-Aviv en 2019

(Nairobi,09/11/2018,NewsAero)– Kenya Airways débutera son nouveau service à destination de Tel-Aviv en Israël à partir de l’année prochaine.

Le porte-parole du gouvernement israélien, Emmanuel Nahshon, , cité par The Star, a déclaré que les discussions entre Nairobi et Tel Aviv étaient terminées et qu’il incombait maintenant à Kenya Airways de décider de la période pour démarrer les opérations.

« Le marché africain revêt une grande importance politique et touristique. L’entrée de Kenya Airways en Israël renforcera encore les liens avec le Kenya et l’Afrique en général », a-t-il souligné .

Le 08 juin dernier, le chef de la direction de Kenya Airways, Sebastian Mikosz, s’était rendu en Israël où il a notamment rencontré le ministre des Transports israélien, Yisrael Katz, pour discuter du plan. Les responsables de la compagnie ont également initié des démarches administratives auprès de la République du Soudan pour l’obtention des autorisations de survol nécessaires.

Le lancement de vols directs entre Nairobi et Tel-Aviv devrait stimuler l’investissement et le commerce bilatéral entre les deux pays, qui reste encore fortement à l’avantage d’Israël. Selon les données officielles, le Kenya a exporté 1,4 milliards Shilling kenyan (13,8 millions $) de produits vers Israël en 2015. Quant aux importations de marchandises en provenance de l’Etat juif, elles se chiffrent à 10,4 milliards Shilling kenyan (102,8 millions $). Israël reste une destination prisée par de nombreux groupes religieux au Kenya qui visitent divers sites pèlerinage.

R appelons que c’est en juillet 2016 que le Kenya et Israël avaient conclu un accord pour l’ouverture d’une ligne aérienne entre Nairobi et Tel-Aviv. C’était en marge de la visite du premier ministre Benjamin Netanyahu  à Nairobi. Par cet accord, les compagnies nationales respectives, Kenya Airways et El Al Israel Airlines, recevaient le feu vert pour démarrer les opérations aériennes entre les deux pays.

Laissez un commentaire