Jambojet s’envole pour Mogadiscio en Somalie

Votre Publicité ici

Jambojet s’envole pour Mogadiscio en Somalie

(Nairobi, 07/11/2018,NewsAero)– À partir du 15 novembre, Jambojet, la filiale de Kenya Airways et spécialiste des vols pas chers lancera un nouveau service vers Mogadiscio en Somalie. L’annonce a été faite ce lundi par Sebastian Mikosz, CEO de Kenya Airways.

S’exprimant aux micros de « Capital », il a indiqué que l’ajout de Mogadiscio s’inscrit dans la stratégie de Jambojet de s’imposer à terme comme la principale compagnie à bas cout de l’Afrique de l’Est. Il envisage par ailleurs l’ouverture de Bujumbura au Burundi.

Lancée en avril 2014, Jambojet a significativement augmenté ses dessertes nationales. La compagnie relie aujourd’hui 06 villes du Kenya (Eldoret, Kisumu, Malindi, Mombasa, Nairobi et Ukunda) et transporte plus de 02 millions de passagers chaque année. En février dernier, elle a inauguré un nouveau service vers Entebbe (Ouganda), sa première ligne internationale hors du Kenya.

Elle vient de conclure un contrat pour l’acquisition en mode leasing de deux nouveaux Bombardier Dash8-Q400 . Les deux appareils devraient être livrés et mis en service au second semestre de 2019. Ils rejoindront 5 autres avions de la série Q de Bombardier loués par Jambojet entre mai 2017 et mai 2018.

En 2017, Le Kenya avait obtenu pour le compte de Jambojet l’autorisation d’exploitation des lignes vers le Burundi, l’Éthiopie, le Rwanda, la RDC, le Soudan et la Tanzanie.

Laissez un commentaire