Jambojet ajoute deux Bombardier Q-400 à sa flotte

Votre Publicité ici

Jambojet ajoute deux Bombardier Q-400 à sa flotte

(Nairobi,06/11/2018,NewsAero)Jambojet, la filiale à bas coût de Kenya Airways renforce sa flotte avec deux nouveaux Bombardier Dash8-Q400 acquis en mode leasing auprès du Canadien Chorus Aviation Capital.

Les deux appareils devraient être livrés et mis en service au second semestre de 2019. Ils rejoindront 5 autres avions de la série Q de Bombardier loués par Jambojet entre mai 2017 et mai 2018.

« Cet accord intervient à un moment charnière dans le parcours de Jambojet, alors que nous étendons notre présence en Afrique de l’Est et augmentons nos fréquences pour répondre à la forte demande de voyages abordables et de qualité. Nous sommes impatients de nouer une relation durable avec Chorus Aviation pour une croissance mutuelle » a déclaré Willem Hondius, PDG de Jambojet « -La compagnie-exploite une flotte d’appareils Bombardier Q-400 Next Gen qui permettent une plus grande efficacité dans la maintenance tout en respectant les normes de sécurité les plus strictes. Cela offre un équilibre idéal entre confort des passagers et nous permet de maintenir des tarifs de vol abordables pour nos clients ».

Démarrée en avril 2014, Jambojet dessert actuellement sept destinations depuis l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA). Les destinations comprennent Entebbe, Mombasa, Eldoret, Kisumu, Malindi et Ukunda (Diani).« Nous sommes ravis des perspectives de croissance de l’aviation régionale en Afrique et nous sommes particulièrement heureux de collaborer avec Jambojet, un transporteur régional à bas coût basé au Kenya », a commenté Steve Ridolfi, président de Chorus Aviation Capital.

Chorus Aviation Capital, dont le siège social est situé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, est un fournisseur mondial de contrats de location d’avions régionaux et de services d’assistance.

Laissez un commentaire