Uganda Civil Aviation Authority et l’aéroport int’l d’Entebbe renouvellent leur certification ISO 9001 :2015

Uganda Civil Aviation Authority (UCAA), l’aéroport international d’Entebbe ainsi que onze aérodromes domestiques, continuent de démontrer leur aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux exigences des clients, et aux exigences légales et réglementaires applicables. C’est tout l’objet du récent renouvellement de leur certification ISO 9001:2015.

Cela fait suite à l’audit effectué du 10 avril au 21 mai par United Kingdom Accreditation Service ( UKAS). A travers cette certification, l’aviation civile ougandaise poursuit ainsi ses efforts d’amélioration continue et confirme son engagement à offrir à ses partenaires une expérience client de qualité.

Les onze plateformes concernées comprennent Arua, Gulu,  Jinja, Kidepo, Kasese, Kisoro, Pakuba, Tororo, Mbarara, Moroto et Soroti. 

« Les préoccupations en matière de qualité, de sûreté et de sécurité sont au cœur de l'aviation et les acteurs de l'industrie considèrent la certification de gestion de la qualité comme une démonstration de leur engagement envers l'excellence », a commenté UCAA.

Pour rappel, UCAA et l’aéroport international d’Entebbe ont obtenu leur première certification ISO 9001 :2015 en décembre 2018, ce après une transition de la version 2008 obtenue deux ans auparavant. Durant l’audit, les évaluateurs s’intéressent notamment à la fourniture des services dans l’espace aérien ougandais, en mettant une emphase sur la régulation, les licences du personnel, les opérations de recherche et sauvetage, la maintenance et la sécurisation  des aérodromes, entre autres.

Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button