Tunisie : quatre associations aéronautiques signent un accord de partage d’expertise

« Cercle aéronautique ». C’est le nom que porte le partenariat noué entre l’Association tunisienne de l’aéronautique (ATA), la Fédération tunisienne des pilotes de ligne (FTPL), l’Association tunisienne des contrôleurs de la circulation aérienne (ATCCA), et l’Association africaine du développement géo-numérique (AGEOS), ce jeudi 28 avril 2022. Lequel partenariat vise à renforcer la coopération entre ces différentes organisations, à travers l’échange d’informations et d’expertises. 


Cela se fera à travers l'organisation prochainement de nombreux forums et réunions scientifiques, pour partager les compétences nationales et internationales. « Les efforts et la coopération que les associations ci-dessus ont tenu à exercer ces dernières années pour introduire et faire progresser le domaine aéronautique en Tunisie, répondent également à la volonté de nombreuses compétences nationales en la matière, qui ont exprimé leur volonté de contribuer et de participer à l’atteindre de leur but commun », affirme l’ATA.

L'accord prévoit la création d’une unité de recherche qui étudiera la situation actuelle du secteur aéronautique, surveillera l’évolution des problèmes existants ou potentiels, et suivra les évolutions locales, régionales et internationales, afin de proposer les mesures et stratégies à suivre pour développer le domaine aéronautique en Tunisie (transport aérien, drones, services de navigation aérienne, exploitation des aéroports, sureté et sécurité, etc.). 

Le Prince Fogue

Autres articles

Back to top button