Breaking News :

mercredi 18 septembre 2019

Sûreté : Le Gabon renforce les capacités de son personnel aéronautique

La Direction de la sûreté et de la facilitation de l’Agence de l’Aviation Civile (ANAC) a animé trois séances de  formation 1.2.3 BASE en sûreté du 28 février au 08 mars pour le groupe 1 ; du 11 au 20 mars pour le groupe 2 et du 22 au 29 mars 2019.

Elles étaient, d’une part, destinées au personnel technique de l’ANAC, et d’autre part, aux agents  des entités basées à l’aéroport telles que : SERVAIR, BOLLORE, AFRYJET EX HAUTE AUTORITE.

Ces formations s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration constante du système de sûreté dans les aéroports du pays, lequel constitue une priorité pour l’ANAC au regard des faiblesses constatées lors de l’audit USAP-CMA OACI qui a eu lieu en août 2017, explique l’ANAC.

Dans la pratique,  ces formations ont permis de capaciter  le personnel en savoir technique pour les agents en service dans les postes d’inspection/filtrage (PIF) ainsi que les postes d’accès routier d’inspection/filtrage (PARIF) qui à terme, devront  être certifiés par l’autorité compétente en matière de supervision de la sûreté de l’aviation civile.

Au terme de la formation, les participants ont obtenu  une note supérieure à 75%, ce qui a valu des félicitations spéciales du  Directeur général adjoint de l’ANAC, M. Eric Thibault MOUSSOUAMI MOUSSIROU  qui les à inviter “dès à présent à mettre ces connaissances théoriques en pratique pour améliorer la culture de la sûreté au sein de la zone aéroportuaire”.

Partager
Mot clé :
Précédent

Ghana : Bientôt un nouveau siège pour

Suivant

La Somalie et le Somaliland à couteau t

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.