Ouganda : Fred Bamwesigye confirmé au poste du directeur général de l'autorité de l’aviation civile (UCAA)

Le nouveau promu connaît bien la maison puisqu’il assure l'intérim de la fonction depuis plus d'un an, suite au départ à la retraite du Dr David Mpango Kakuba en juin 2020.

Fred Bamwesigye a été nommé directeur général de l'Uganda Civil Aviation Authority (UCAA) avec effet à compter du 1er octobre.

Retenu parmi 21 candidats, il aura pour mission d’assurer l’administration de l’aviation civile de l’Ouganda et de participer, en tant que de besoin, à l'élaboration et à l'exécution de la politique de l’Etat en la matière.

Fred Bamwesigye cumule plus de 25 ans d'expérience dans la haute administration.Au sein de l’UCAA qu’il a rejoint en 2009,  il a successivement été directeur des ressources humaines  et directeur général adjoint. Auparavant, il a travaillé avec l'Autorité nationale de gestion de l'environnement (NEMA) et a également été responsable juridique et des ressources humaines de la National Water and Sewerage Corporation.

Avocat de formation, Fred Bamwesigye est titulaire d’un Master of Arts in Development Studies de l'École d'études du développement de La Haye aux Pays-Bas. Il est également titulaire d'un diplôme en gestion d'entreprise de l'Université de Manchester, d'un diplôme d'études supérieures en pratique juridique du Law Development Center et d'une licence en droit de l'Université Makerere. Il possède en outre plusieurs qualifications obtenues à la Singapore Aviation Academy.

Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button