Le Maroc accueillera la 32e assemblée générale du Conseil international des aéroports en 2022

Fondé en 1991, dans le but de favoriser la coopération entre ses aéroports membres et d'autres partenaires de l'aviation mondiale, le Conseil international des aéroports (ACI Monde) tient une assemblée générale chaque année, pour discuter des enjeux et problématiques sectoriels et se projeter dans le futur. 

Du 24 au 26 octobre 2022, aura lieu, à Marrakech au Maroc, la 32e assemblée générale annuelle (AGA) du Conseil international des aéroports (ACI Monde). C’est l’une des résolutions de la 31e AGA, qui s’est tenue à Cancún au Mexique, du 21 au 24 novembre.Comme c’est toujours le cas au fil des années, cet événement, qui est l'un des plus importants du calendrier de l'aviation, réunira des centaines de gestionnaires d'aéroports, de prestataires de services aéroportuaires et de leaders mondiaux du secteur. 

« L'Office nationale des aéroports (ONDA) est ravie, une fois de plus, d'accueillir la prochaine assemblée générale annuelle, conférence et exposition de l'ACI Afrique/Monde en 2022. C'est avec un grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue à Marrakech. Je suis convaincue que cette rencontre renforcera notre optimisme et notre volonté d'une reprise durable sûre et irréversible », a déclaré Habiba Laklalech, la présidente-directrice générale de l'autorité aéroportuaire marocaine.

« Nous sommes impatients de travailler avec la région de l'ACI Afrique et l'ONDA pour la 32e assemblée générale annuelle, conférence et exposition de l'ACI Afrique/monde. Nous ne doutons pas de l’accueil chaleureux qui sera réservé à tous les délégués l'année prochaine, alors que nous nous avançons ensemble sur la voie d'une reprise durable (du transport aérien à travers le monde, ndlr) », a déclaré le directeur général de l'ACI Monde, Luis Felipe de Oliveira. 

Pour rappel, l’ACI regroupe à ce jour 701 membres opérant sur 1933 aéroports dans 183 pays.

Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button