L’AFRAA et l'IATA signent deux nouveaux MoU de coopération technique

L’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) et l'Association du transport aérien international (IATA) renforcent leur collaboration . Les deux institutions ont signé ce mardi 17 septembre 2019, deux autres mémorandum d'entente. Les deux documents ont été paraphés à Nairobi au Kenya,  en marge du « Forum régional de l'aviation » qui s’est ouvert hier mardi, et s’achève ce mercredi. 

Le premier mémorandum d’entente signé par Abdérahmane Berthé, le secrétaire général de l’AFRAA, et Muhammad Ali Albakri, vice-président régional pour l'Afrique et le Moyen-Orient de l’IATA, porte sur la mise en œuvre d’un cadre de coopération pour la sécurité des opérations aériennes.

Les deux hommes ont également apposé leurs signatures sur un autre document ; relatif à l’établissement d’un partenariat « en matière de données et de renseignements sur le marché ». Concrètement, l’AFRAA et l’IATA échangeront leurs informations  pertinentes en matière de transport aérien. 

Ces deux nouveaux accords s’ajoutent à une panoplie d’autres déjà signés par les deux parties. Le 25 février 2019, les deux associations ont signé un protocole d’accord qui renforce leur collaboration dans les domaines de la sécurité, le plaidoyer, la règlementation, les coûts du secteur, l’environnement, la mise en œuvre du marché unique du transport aérien africain (MUTAA), le développement des infrastructures, et le renforcement des capacités. 


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button