Cameroun : la construction de l'École de formation et du Centre de recherche et sauvetage aérien réalisée à plus de 70%

En 2018, la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) a lancé un grand projet au sein de la zone aéroportuaire de Yaoundé-Nsimalen. La phase 1 de celui-ci, qui comprend la construction de l'École de formation et du Centre de recherche et sauvetage aérien est en cours d’achèvement. 

Les travaux de construction de l'École de formation (EFO) et du Centre de recherche et sauvetage aérien (CRS) de la CCAA sont en phase de finalisation. A l’occasion d’une visite des deux chantiers, effectuée ce lundi 26 avril, par le ministre des Marchés publics, Ibrahim Talba Malla, il a été révélé que le taux d’avancement global des travaux est de 70,63%, pour une consommation de délai de 97,58%. 

A date, les gros œuvres sont achevés dans les deux bâtiments, et les autres travaux sont en cours de réalisation. On enregistre donc un taux de plus de 70% pour les revêtements sols et murs, la menuiserie aluminium extérieur, les gardes corps et les faux plafonds. 

« Cet écart pourra considérablement être réduit par l’achèvement de certains travaux importants de décoration en cours d’exécution, notamment: les voiries et réseaux divers du Centre de formation, la pose des portes et fenêtres en aluminium, des murs rideaux, du skydôme, des portes en bois, des sanitaires, des faux plafonds en placoplatre, des carreaux sur les sols et murs, des pavés, des portes coupe-feu métalliques, de la peinture et de la terre végétale pour les espaces verts », espère la CCAA.

L’EFO et le CRS ne sont que la phase 1 d’un grand projet prévu sur 14 hectares, au sein de la zone aéroportuaire de Yaoundé-Nsimalen. Les phases 2 (hôtel 4 étoiles), 3 (complexe sportif doté des terrains d’entraînement et une piscine olympique) et 4 (immeuble siège CCAA) n’ont quant à elles pas encore commencé. L’EFO devrait en principe être achevé au cours de cette année.

Autres articles

Back to top button