Burkina Faso : l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) renouvelle sa certification ISO 9000v2015

L’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Burkina Faso a placé la qualité au centre de ses actions. En tant que régulateur du secteur, elle souhaite s’adapter continuellement aux exigences de tous ses partenaires et s’est engagée tout naturellement dans une volonté de performance et d’amélioration continue du pilotage de ses activités. 


L’Agence nationale de l’aviation civile du Burkina Faso (ANAC-BF) a vu sa certification ISO 9001/2015 renouvelée. C’est à la suite d’un audit conduit du 18 au 19 mai dernier par le cabinet spécialisé britannique British Standard Institution (BSI).

Cette certification vient ainsi attester que l’ANAC-BF continue de déployer un système d’organisation efficace pour permettre de satisfaire à des exigences légales et réglementaires aussi bien en interne qu’au profit de sa clientèle externe.

 

Pour les autorités, l’inscription de l’ANAC-BF au système de management de la qualité permet ainsi d’améliorer sa performance et de développer des valeurs de bonne gouvernance et d’optimiser sa gestion afin de créer des valeurs ajoutées au profit de l’économie nationale.

 

Pour rappel, l’ANAC-BF a obtenu sa certification ISO 9001/2015 pour la première fois en 2020 avec l’appui technique du cabinet Certification Internationale du Système Management (CISM). La même année, deux autres entités sectorielles ont été certifiées. Il s’agit précisément de la certification ISAGO obtenue par la Régie administrative chargée de la gestion de l’assistance en escale (RACGAE) et du certificat de conformité OACI de l’aéroport international de Ouagadougou obtenu par la Délégation aux activités aéronautiques nationales (DAAN).

Autres articles

Back to top button