Aviation Civile: La Tunisie et Les Emirats arabes unis veulent renforcer leur coopération

La Tunisie et Les Emirats arabes unis sont résolus à mutualiser leurs compétences dans le domaine de l’aviation civile.

C’est pour discuter des pistes de collaboration que le ministre des Transports tunisien, M. Hisham Bin Ahmed, a reçu lundi 8 avril 2019 M. Mohamed Al-Swedish, directeur général de l'autorité générale de l'aviation civile des Émirats arabes unis, en présence de l'ambassadeur des Émirats arabes unis en Tunisie. Rashid Al Mansouri.

Au cours de la réunion, les deux parties ont convenu d'établir  un cadre de partenariat stratégique entre les deux pays dans le domaine de l'aviation civile.

Pour la partie tunisienne, il est question de mettre en place un programme de coopération couvrant la maintenance des aéronefs, la formation et la coopération commerciale, ainsi que des conventions pour la formation du personnel aeronautique.

Cette approche est  partagée, à tout point de vue, par  les émissaires emiratis qui soulignent  les retombées multiples qui en découleraient pour les deux pays.

Rappelons que Emirates Airlines a repris la liaison entre Dubaï et la Tunisie en mars 2018, après un arrêt de la desserte en décembre 2017. La compagnie nationale émiratie dessert la capitale tunisienne tous les jours de la semaine sauf le Mardi en Boeing 777.


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button