Au Mali, les prestataires de l'aviation civile se fédèrent

C'est en bloc soudé qu'évolueront désormais les prestataires de l’aviation civile du Mali. Réunis en conclave le  16 avril 2021 à Bamako, ils ont mis sur pied leur structure faitière sous la dénomination de l’Association des prestataires de l'aviation civile  (APAC) du Mali.


Ce groupement, le 1er du genre au Mali regroupe tous les prestataires : assistance au sol, flight support services, avitaillement, catering, entretien aéronefs, sûreté compagnies, cabinets spécialisés, instituts de formation aux métiers de l’aérien.

"APAC MALI a pour objectifs de : promouvoir les activités de ses membres ; instaurer un réseau d’échange et de partage d’expertises ; développer les métiers de l’aviation ; constituer un groupement représentatif auprès des autorités nationales et internationales ;  développer une forte coopération avec les autres structures faitières d’aviation en Afrique", renseigne la charte constitutive de l'association.

Ce groupement, fortement encouragé par les autorités maliennes, s’est doté d’un bureau exécutif de 12 membres, présidé par monsieur Issa KONTE, spécialiste du transport aérien dans les pays du G5-Sahel. Une assemblée générale extraordinaire est prévue le mois prochain pour la présentation du plan  d'action annuel du nouveau bureau.

Maissa Fall

Autres articles

Back to top button