Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Ghana : le Parlement adopte le projet de loi portant création d'une Agence des services de la navigation aérienne

Le Parlement ghanéen approuve  le projet de loi portant création d'une  Agence des services de la navigation aérienne. Elle se veut indépendante de l’Autorité ghanéenne de l'aviation civile (GCAA), dont le rôle sera désormais restreint aux missions de régulation, conformement aux recommandations de l'OACI.


Au Ghana, la création d'une Agence des services de la navigation aérienne est imminente. Le parlement a adopté mercredi 4 novembre, le projet de loi y afférant. Pour l’organe législatif, « l’objectif du projet de loi est de créer l'Agence des services de navigation aérienne chargée de fournir des services de la navigation aérienne dans l'espace aérien du Ghana, et dans tout autre espace aérien sous le contrôle du Ghana ».

En mettant sur pied cette structure autonome, le pays entend ainsi s'arimmer aux recommendations de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) qui prône la séparation entre les fonctions de régulation et la fourniture des services de la navigation aérienne, deux missions qu'assurent  actuellement la GCAA.

Cette réforme sectorielle n’est pas la seule envisagée.AviationGhana affirme que le ministre de l’Aviation, Joseph Kofi Adda, a récemment présenté une autre motion visant à créer un bureau d'enquête sur les accidents et incidents d'avions. Cette compétence est pour le moment dévolue à la GCAA.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Kenya va introduire le visa électron

Suivant

Gabon: Nadine AWANANG EP. ANATO est la n

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.