Breaking News :

mardi 24 novembre 2020

Le Kenya va introduire le visa électronique à compter du 1er janvier 2021

Le Kenya débutera la délivrance du visa électronique dès le 1er janvier 2021. L’objectif de cette réforme est de simplifier le traitement et la délivrance de visas aux étrangers entrant au Kenya. Les pays de la sous-région, comme l’Ethiopie et le Rwanda, le délivrent depuis 2018.

« Nous souhaitons vous informer que le visa 100% électronique sera délivré à partir du 1er janvier 2021. Par conséquent, tous les passagers des pays nécessitant un visa pour entrer au Kenya, devront demander et obtenir un visa électronique avant l’embarquement. » Voilà l’annonce faite par le directeur adjoint des services d'immigration du Kenya, Alicent Odipo, mardi 3 novembre, dans un communiqué consulté par Xinhua.

Ainsi, tout requérant remplira un formulaire de demande de visa en ligne. Une fois cela fait, et la demande approuvée, il reçoit un e-visa par e-mail. À son arrivée au Kenya, le voyageur présente son visa électronique aux services compétents, qui apposent ensuite un visa standard sur son passeport.

Selon les autorités kenyanes, le système de demande en ligne simplifiera considérablement le traitement et la délivrance des visas pour les ressortissants étrangers en visite au Kenya.

Par cette démarche, le Kenya rejoint les pays la sous-région comme l’Ethiopie et le Rwanda, qui ont introduit le visa électronique depuis 2018. Ailleurs sur le continent, le Ghana  projette également la délivrance du E-visa à partir de 2021. Mais pour le moment, le pays d’Afrique de l’Ouest est encore au stade de la recherche de l’entreprise qui s’associera au Service de l'immigration du Ghana (SIG) pour sa mise en œuvre. L’appel d’offre y relatif a été lancé le 19 octobre dernier, et les soumissions sont attendues jusqu’au 4 décembre prochain.

Lire aussi :  Le Ghana débutera la délivrance des visas électroniques en 2021

Partager
Mot clé :
Précédent

Accord aérien : Le Cameroun ouvre son c

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.