Breaking News :

mardi 24 novembre 2020

Le DG de la Kenya Civil Aviation Authority (KCAA) nommé président du CANSO

Le DG de la Kenya Civil Aviation Authority (KCAA) a été nommé président du Civil Air Navigation Services Organization (CANSO). Il remplace Rudy Kellar, et restera en poste pendant 1 an. Les 96 fournisseurs des services de la navigation aérienne membres du CANSO, assurent la gestion de 90% du trafic aérien mondial.

Le capitaine Gilbert Macharia Kibe, directeur général de la KCAA est le nouveau président du comité exécutif du CANSO. Sa nomination a été actée le samedi 17 octobre, lors de la 24e assemblée générale annuelle de l’organisation, tenue virtuellement. Il remplace Rudy Kellar, et restera en poste pendant 1 an, comme le prévoit les textes de la CANSO.

« Je suis honoré d'avoir été choisi comme président du comité exécutif de la CANSO. J'ai une grande confiance en la communauté dans la gestion du trafic aérien, et en tout ce que les membres de CANSO ont fait en termes de transformation de la gestion du trafic aérien, et j'apprécie la tâche de travailler avec les principaux acteurs de l'industrie à travers le monde pour offrir un avenir sûr, transparent et durable à l'industrie », a déclaré  Kibe.  

Dans ses fonctions, il sera accompagné par le brésilien Luis Rodrigues Heraldo, directeur général de DECEA ( Departamento de Controle do Espaço Aéreo) et Graeme Sumner, le président-directeur général d'Airways New Zealand, tous deux nommés membres du comité exécutif.  Don Thoma, PDG d'Aireon, et Conor Mullan, directeur général de Think Research, ont quant à eux été réélus comme représentants des membres associés. 

CANSO, créé en 1996, se veut la voix de l'industrie de la gestion du trafic aérien (ATM).  Fort de ses 186 membres dont 96 fournisseurs des services de navigation aérienne (ANSP), l’organisme promeut l’amélioration continue des performances de l'ATM. A ce jour, ses membres assurent la gestion de 90% du trafic aérien mondial.

Maissa Fall


Partager
Mot clé :
Précédent

Le Burkina Faso veut réduire la taxe s

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.