Breaking News :

dimanche 27 septembre 2020

Le nouveau DG de l'Autorité de l'aviation civile (ADAC) du Tchad prend ses fonctions

Kokoï Abdramane Dadi occupe officiellement le poste de directeur général de l'Autorité de l'aviation civile du Tchad (ADAC). La passation de service entre lui, et son prédécesseur, Alladjim Naorgué, a eu lieu ce mardi 18 août 2020. Le nouvel entrant (nommé par décret n° 1773 du 13 août 2020) et son adjoint, Youssouf Abakar Alkhalil, ont été installés par l'inspecteur général du ministère de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale.

« La pandémie du Covid-19 a impacté notre institution, depuis son apparition au Tchad. Aujourd'hui, celle-ci rencontre plusieurs difficultés. Malgré cela, nous tenons toujours à doubler nos efforts pour une bonne continuité administrative basée sur l'esprit collectif d'une seule équipe », leur a recommandé Mahamat Chaïbo. Pour rappel, les vols internationaux ont repris dans le pays depuis le 1er août dernier.

Pour sa part, Kokoï Abdramane a indiqué que l'objectif primordial de l'ADAC est la réhabilitation de l'aéroport international Hassan Djamous de N'Djamena, et les autres plateformes du pays. Il devra aussi piloter le projet de construction l’aéroport international de Djermaya, situé à 35 km au nord de N’Djamena. Et plus globalement, il s'investira à l’amélioration des performances opérationnelles de l’aviation tchadienne.

Le nouveau tandem sera surveiller dans ses missions par le conseil d’administration dont madame Haoua Acyl Akhabache a pris les commandes en juin dernier.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

En Afrique, la bureaucratie empêche l

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.