Breaking News :

vendredi 27 novembre 2020

L’OACI renouvelle l’accréditation de l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile

L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIAC) reste un centre régional de sûreté de l’aviation répondant aux exigences de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). C’est ce qui justifie le renouvellement de son accréditation le 3 juillet 2020, au terme d’un audit réalisé à la fin de l’année 2019. Grâce à celle-ci, le centre placé sous l’autorité de l’Office national des aéroports (ONDA) continuera à dispenser des programmes OACI dans le respect des normes internationales, et ce pendant trois ans.

« Le maintien de cette accréditation témoigne d’une part, de la conformité des programmes du Centre régional de formation à la sûreté de l’aviation de Casablanca avec les exigences préconisées par l’OACI, et d’autre part, de la contribution de ce centre de formation au renforcement des capacités en matière de sûreté de l’aviation civile à l’échèle régionale, africaine et internationale, en offrant des cours de sécurité aérienne », justifie l’institution.

Dans ses mallettes pédagogiques, l’Académie offre une formation de base pluridisciplinaire consistant en trois cycles : cycle des ingénieurs de l’aviation civile, cycle des gestionnaires du trafic aérien (contrôleurs aériens), cycle des électroniciens de la sécurité aérienne. Dans le cadre de la formation continue, l’AIAC organise régulièrement des sessions de formation au profit des cadres de l’ONDA et de ses partenaires marocains et étrangers, notamment africains. Le centre est par ailleurs membre du programme «Trainair Plus»  de l’OACI.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

La Commission africaine de l’aviation

Suivant

Gabon : le Centre de formation aéronaut

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.