Breaking News :

jeudi 01 octobre 2020

Nigeria : Le simulateur Boeing 737-NG Full Flight destiné au NCAT est arrivé

Le Nigerian college of aviation technology (NCAT) sera bientôt équipé de son simulateur Boeing 737-NG Full Flight. Invité d’une émission télévisée nigériane mardi 9 juin 2020, le ministre de l'Aviation, le sénateur Hadi Sirika, a révélé que l’appareil est actuellement stocké au port de Lagos, et n’attend plus que l’aboutissement du processus de dédouanement. Confirmant l’information, le recteur du NCAT, le capitaine Abdulsalami Mohammed, a promis que celui-ci sera bientôt installé dans son centre de formation. 

Ce simulateur a été réceptionné à Montréal au Canada, le 26 janvier 2020. « Cela augmentera la capacité du NCAT, économisera les devises, et réduira les coûts encourus par nos compagnies aériennes », expliquait le ministre. « L'école aura également plus de revenus, et les étudiants désireux d'acquérir une qualification de ce type pourront le faire sans sortir du pays. En fait, la venue du simulateur apportera beaucoup à l'école », ajoutait monsieur Sirika.

Deux jours plus tôt, il avait déjà réceptionné en Autriche, six nouveaux aéronefs d’entraînement, toujours affectés à la formation des étudiants du NCAT. Les Diamond DA42 et Diamond DA40 dont il est question sont les six premiers d’une série de vingt que devrait recevoir l’école.

Situé à Zaria dans l'État de Kaduna au nord du Nigéria, le NCAT offre des formations en pilotage, maintenance aéroportuaire, télécommunications aéronautiques, navigation aérienne,  et gestion et exploitation aérienne. Membre « Trainer plus » de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), il est depuis le 20 novembre 2017, centre régional d’excellence de l’OACI. Créé par acte  présidentiel le 23 octobre 1964, le NCAT a été élu meilleure école d’aviation en Afrique en avril 2017.

Le Prince Fogue


Partager
Mot clé :
Précédent

NCAT Zaria : l’Etat affecte 2,8 millio

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.