Breaking News :

samedi 06 juin 2020

L’Afrique du sud reporte l’achat de son nouvel avion de calibration

L'autorité de l'aviation civile sud-africaine (SACAA) a  reporté  l’achat de son nouvel avion d’étalonnage. Afin de préserver sa trésorerie en ce temps de crise liée au coronavirus, la directrice de la compagnie Poppy Khoza  a, en effet,  décidé de différer de 12 mois, les dépenses d’investissements. Le précédent appareil d’étalonnage, un Cessna C550 (ZS-XAR) , s’est écrasé le 23 janvier à l’aéroport de George dans le Western Cap pendant des opérations de calibrage sur la plateforme, faisant 3 morts.

 

L'autorité de régulation sud-africaine s’exprimait ce mardi 19 mai devant la commission parlementaire des transports pour exposer son plan stratégique de l'exercice financier 2020/21. 

 

Suite à l’annonce du report de l’achat, un membre de la commission parlementaire a souligné qu'il est « très nécessaire » d’acquérir cet avion et que son absence créerait une «  charge supplémentaire » pour le régulateur. Même s’il était prévu de louer d’autres avions en attendant, le parlementaire insiste qu’il vaudrait mieux posséder son propre appareil pour des raisons de sécurité.

 

L'autorité de l'aviation civile sud-africaine s'attelle à réviser son plan de performance initial en raison de l'impact négatif de la pandémie de Covid-19. Elle n'a pas eu de recettes en avril et mai, mais grâce à ses réserves de trésorerie, elle estime qu'elle pourrait se maintenir pendant environ 7 mois de fermeture avant d'avoir besoin de l'aide du gouvernement. Plus de 70 % de ses revenus proviennent, en effet, des redevances pour la sécurité des passagers et environ 70 % de ses coûts fixes sont liés au personnel.

 

Ange B. Nomenyo

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Français Jean LAMY nommé PCA de l

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.