Breaking News :

jeudi 04 juin 2020

Covid 19 : Les recettes de l’autorité de l’aviation civile du Nigeria ( NCAA) ont diminué de 90 %

Les revenus de la Nigerian Civil Aviation Authority (NCAA) ont diminué de 90 % entre janvier et mai, en raison de la pandémie Covid-19.

 

C’est le directeur général de l'autorité, Musa Nuhu (photo), qui l’a révélé lors d’un webinaire organisé ce vendredi 15 mai et qui avait pour le thème: « L'impact du Covid-19 sur le secteur de l'aviation : la voie à suivre ». Ce dernier a averti que de nombreux titulaires de certificats d'opérateur aérien (AOC) au Nigeria pourraient ne pas survivre à la crise du Covid-19 suite à la restriction des vols mise en place pour contenir la propagation de la pandémie. 


 Dans sa présentation Musa Nuhu a fait remarquer que si l'IATA a prévu une perte de 900 millions de dollars pour les compagnies aériennes nigérianes, cette perte pourrait être sept fois plus élevée pour l'ensemble du secteur de l'aviation.

« En vertu des règlements de l'aviation civile, l'un de nos devoirs est de réglementer l'économie des compagnies aériennes, pour les aider à survivre, mais le COVID-19 nous a vraiment fait prendre du retard », a-t-il déclaré.

 

Il a souligné qu'environ 80 % des revenus de la NCAA proviennent de la taxe sur la vente de billets et de la taxe la vente du fret (TSC/CSC), et que de janvier à ce jour, les revenus de la NCAA ont chuté de 90 %.

 

Selon Musa Nuhu, le gouvernement fédéral s'est engagé à aider les compagnies aériennes dans leur plan de relance. « C'est un énorme problème pour nous en tant qu'organisme de régulation, mais nous pouvons nous en sortir en travaillant ensemble. Le régulateur, les prestataires de services, doivent travailler ensemble car si nous ne le faisons pas, ce sera un désastre total » a t-il déclaré.

 

Ange B. Nomenyo

Partager
Mot clé :
Précédent

Tunisie : Les défis qui attendent Anoua

Suivant

La Namibie devient le 34e pays membre ad

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.