Breaking News :

samedi 28 novembre 2020

Nigeria : Le ministère de l’aviation donne 45 jours à ses entités techniques (FAAN,NCAA,NAMA) pour relocaliser à Abuja

La Federal Airports Authority of Nigeria (FAAN), la Nigerian Civil Aviation Authority (NCAA) et la Nigerian Airspace Management Agency (NAMA), toutes basées à l’aéroport de Lagos, ont jusqu’à la mi-juin pour relocaliser à Abuja, la capitale fédérale. L’instruction est du ministre de l’aviation civile, Hadi Sirika.

Il l’a fait savoir dans une directive, datée du 4 mai et adressée, aux responsables des agences concernées.Selon le ministre, la relocalisation est fondée sur la nécessité d'avoir toutes les agences à Abuja, où se trouve également le ministère de tutelle, afin d’assurer une coordination plus efficace et effective des opérations.

« Compte tenu de la situation actuelle et de l'impact économique dans le monde ; ainsi que la nécessité de réduire le coût de la gouvernance et de gérer les ressources rares de manière durable, il est devenu impératif et conformément aux directives de l'honorable ministre (copie ci-jointe) de vous demander de faciliter et de terminer l'exercice de relocalisation de votre siège social à Abuja dans les quarante-cinq (45) prochains jours, conformément aux directives antérieures » indique la directive.

Les efforts pour relocaliser les agences à Abuja ont commencé en 2012. Mais jusqu’ici, aucunes d’elles ne s'y sont conformées, insistant sur le fait qu'il valait mieux qu'elles soient basées à l’aéroport Murtala Mohammed de Lagos, qui est la principale plateforme aéroportuaire du pays.

Avec cette directive, Accident Investigation Bureau (AIB) devrait également déménager dans les délais impartis. Seule la Nigerian Meteorological Agency (NIMET)  a son siège à Abuja.

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Soudan du Sud renoue avec le trafic a

Suivant

L’étude de L’ASECNA pour la fournit

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.