Breaking News :

jeudi 04 juin 2020

Réaménagement à l’ANAC Gabon : Le DG récompensé, DGA se conjugue désormais au féminin

L’Agence nationale de l’aviation civile ( ANAC) du Gabon était au centre des attentions du conseil des ministres qui s’est tenu ce vendredi 31 janvier 2020 à Libreville. Au terme des travaux, deux principales nominations sont intervenues.

Arthur Nkoumou Delaunay, Directeur général de l’ANAC, a été nommé Conseiller Spécial, Chargé de missions du Président de la République. Pour l’instant, il cumulera ses deux fonctions.

Promu à la tête  de l’ANAC, le 27 octobre 2017, Arthur Nkoumou Delaunay aura significativement contribuer à l’amélioration des performances de l’aviation civile de son pays.

C’est sous sa direction que le Gabon a obtenu l’an dernier un taux de conformité de 72,91% à l’issue de  l’audit USOAP de  l’Organisation de l’Aviation civile internationale (OACI). C’est un résultat qui place d’ailleurs le pays en 2ème position de la CEEAC et en 1ère de la CEMAC.

La deuxième nomination est celle qui porte Nadine Nathalie AWANANG épouse ANATO au poste de Directrice générale  adjointe. Précédemment Directeur de l’exploitation aérienne, depuis octobre 2014, au sein de la même institution, elle remplace Eric MOUSSOUAMI MOUSSIROU.

A en croire le site internet de l’ANAC qui présente son pedigree professionnel, elle cumule 16 ans d’expérience dans le secteur de l’aviation.

Née en 1976 à Lambaréné au Gabon et mère de trois enfants, Nadine Nathalie AWANANG épouse ANATO LALOU est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’exploitation de l’aviation civile (IEEAC) – option Exploitation à l’Ecole Africaine de la Météorologie et de l’Aviation Civile (EAMAC) au Niger. Elle rejoint les rangs de l’ANAC Gabon en septembre 2010.

Le nouveau tandem aura pour mission de poursuivre les chantiers de modernisation de l’aviation civile gabonaise. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Ciel unique africain : Les parties prena

Suivant

Ciel unique africain : La BAD apporte un

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.