Breaking News :

samedi 15 août 2020

Le Rwanda envisage d’exempter les visas pour plus de 90 pays du Commonwealth, de l'Union africaine et de la Francophonie

Le Rwanda continue de s’ouvrir au monde. Lundi 20 janvier 2020, Paul Kagame, le président du Rwanda, a annoncé que son pays envisageait  « d'exempter les citoyens du Commonwealth, de l'Union africaine et de la Francophonie, du paiement des frais de visa à l'entrée au Rwanda ». Une annonce faite en marge du sommet Royaume-Uni – Afrique pour l’investissement, tenu à Londres en Angleterre. Ce sont en tout plus de 90 pays qui seront concernés par cette mesure d’exemption.

Cette initiative s’inscrit dans la logique de la politique d’ouverture que promeut le pays ces derniers temps. Depuis le 1er janvier 2018,  le Rwanda a introduit un  nouveau régime de visa qui permet aux voyageurs du monde entier de se voir délivrer un visa de 30 jours à leur arrivée.

 Le 28 juin 2019, le pays des mille collines a officialisé l’entrée en vigueur du passeport électronique de la Communauté de l'Afrique de l'Est (CAE). La possession de celui-ci dispense tout citoyen du Rwanda, mais aussi de l’Ouganda, de la Tanzanie et du Kenya, pays l’ayant adopté plus tôt, de tout autre document national préexistant, qui devrait être éliminé d'ici juin 2021.

L’autre objectif visé par la politique d’ouverture du Rwanda, c’est le développement de son industrie touristique. Le 23 mai 2018, le Rwanda development board (RDB) a signé un partenariat de sponsoring de trois ans avec Arsenal. L’institution a signé le même partenariat avec le Paris Saint-Germain, pas plus tard que le 4 décembre 2019. En inscrivant le slogan « Visit Rwanda » sur leurs maillots respectifs, les deux clubs de football anglais et français, doivent promouvoir le tourisme dans le pays. 

Ces derniers mois, le Rwanda a également signé des mémorandums d’entente et des accords aériens avec plus de 20 pays ; aussi bien africains que d’autres continents. 

Partager
Mot clé :
Précédent

L’ASECNA a 60 ans : les grands chant

Suivant

Ciel unique africain : Les parties prena

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.