Breaking News :

mardi 02 juin 2020

Algérie : L’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) sera bientôt opérationnelle

L’Algérie fait un pas de plus vers la conformité aux exigences internationales en matière de transport aérien. Après la création de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), le pays nommera cette semaine, les premiers cadres chargés de sa direction.

 Selon EBourse DZ, qui révèle l’information, Aicha Bourouis, l’actuelle directrice de la Direction de l’aviation civile et de la météorologie (DACM) est pressentie à la tête de cette nouvelle institution.

Créé par la loi n°19-04 du 17 juillet 2019, l’ANAC répond à une exigence de l‘Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). En effet, l’OACI préconise la création d’un organisme autonome qui veille au respect des normes de sécurité de l’aviation civile. Par la création de l’Agence nationale de l’aviation civile, l’Algérie se conforme à ce qui existe déjà dans plusieurs pays à travers le monde.

La nouvelle ANAC d’Algérie sera donc un établissement public à compétence nationale, doté d’une autonomie technique et de gestion. Elle aura pour mission principale la règlementation et la supervision de la sécurité aérienne, le transport aérien et les activités de l'aviation civile en général.

 Jusqu’ici, le ministère des travaux publics et des Transports, par le truchement de la DACM, est le principal régulateur de l’aviation civile en Algérie.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

L’ASECNA a 60 ans : les grands chant

Suivant

Réaménagement à l’ANAC Gabon : Le D

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.