Breaking News :

samedi 14 décembre 2019

La Kenya civil aviation authority rappelle l’interdiction d’exploitation de drones au Kenya

L’exploitation de drones est interdite dans l’espace aérien kenyan depuis environ huit mois, et la Kenya civil aviation authority (KCAA) tient à le rappeler. Pour ce faire, l’institution en charge de l’aviation civile dans le pays a republié dans la presse nationale ce mercredi 6 novembre 2019, l’avis juridique du ministère des Transports, des infrastructures, du logement, du Développement urbain et des Travaux publics y relatif, rendu public le 26 mars 2019.

« Le secrétariat du ministère des Transports, des infrastructures, du logement, du Développement urbain et des Travaux publics à travers l’avis juridique N° 76, paru dans la presse Kenyane en date du 26 mars 2019, interdit de piloter et d'exploiter des aéronefs sans pilote,  aéronefs pilotés à distance, plus connus sous le nom de drones. Cela comprend l'utilisation de ces drones par le public pour la couverture vidéo, la réalisation de films, la surveillance et toute autre interférence avec l'espace aérien du Kenya », rappelle la KCAA.

A travers cette publication, le régulateur de l’aviation civile rappelle le public que cette interdiction s’applique à toute personne qui importe, met à l’essai, exploite, procure, assemble, fabrique ou entretient un système d’aéronef piloté à distance sur le territoire kenyan. 

« Toute personne qui contrevient aux dispositions du paragraphe (1) (qui pilote un drone au Kenya, NDLR) commet une infraction et est passible, une fois sa culpabilité avérée, d'une amende maximale de cent mille shillings ou d'un emprisonnement maximal de douze mois », peut-on lire dans le document signé par le patron de la KCAA, Capitaine Gilbert M.Kibe. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Centrafrique : L’Autorité nationale d

Suivant

La CAFAC célèbre son 50e anniversaire

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.