Breaking News :

lundi 09 décembre 2019

L’AFRAA et l'IATA signent deux nouveaux MoU de coopération technique

L’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) et l'Association du transport aérien international (IATA) renforcent leur collaboration . Les deux institutions ont signé ce mardi 17 septembre 2019, deux autres mémorandum d'entente. Les deux documents ont été paraphés à Nairobi au Kenya,  en marge du « Forum régional de l'aviation » qui s’est ouvert hier mardi, et s’achève ce mercredi. 

Le premier mémorandum d’entente signé par Abdérahmane Berthé, le secrétaire général de l’AFRAA, et Muhammad Ali Albakri, vice-président régional pour l'Afrique et le Moyen-Orient de l’IATA, porte sur la mise en œuvre d’un cadre de coopération pour la sécurité des opérations aériennes.

Les deux hommes ont également apposé leurs signatures sur un autre document ; relatif à l’établissement d’un partenariat « en matière de données et de renseignements sur le marché ». Concrètement, l’AFRAA et l’IATA échangeront leurs informations  pertinentes en matière de transport aérien. 

Ces deux nouveaux accords s’ajoutent à une panoplie d’autres déjà signés par les deux parties. Le 25 février 2019, les deux associations ont signé un protocole d’accord qui renforce leur collaboration dans les domaines de la sécurité, le plaidoyer, la règlementation, les coûts du secteur, l’environnement, la mise en œuvre du marché unique du transport aérien africain (MUTAA), le développement des infrastructures, et le renforcement des capacités. 

Partager
Mot clé :
Précédent

L’ANAC Gabon apporte son assistance te

Suivant

Rwanda : Le Parlement autorise la ratifi

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.