Breaking News :

jeudi 21 novembre 2019

Le Maroc signe un accord aérien avec les Philippines

Le Maroc et les Philippines densifient leur coopération dans le secteur de l’aviation civile. Les deux Etats ont signé la semaine dernière un accord bilatéral   en matière de transports aériens. L’information a été donnée par Manuel Antonio L. Tamayo, le sous-secrétaire philippin aux transports aériens.

« Cet accord permettra aux transporteurs des deux pays de lancer des vols quotidiens à destination et en provenance de leurs territoires respectifs, ce qui se traduira par une augmentation du nombre de touristes et des échanges interpersonnels entre les deux pays » a-t-il indiqué   dans un communiqué.

En vertu de l’accord, les compagnies désignées pourront effectuer « sept vols passagers par semaine, et des vols cargo illimités entre les deux pays ». Il ouvre également la voie à l’établissement d’un accord de partage de code (Code Sharing) entre Royal Air Maroc et Philippine Airlines, les deux compagnies nationales respectives.

Selon Manuel Antonio L. Tamayo, ce partage de code « permettra des connexions intégrées vers des destinations ne disposant pas de vols directs dans l’un ou dans l’autre des deux pays »

En attendant la ratification de l’accord par les autorités marocaines, accord, il est annoncé l’ouverture d’une ambassade des Philippines au Maroc dès l’année prochaine.

Partager
Précédent

Le transport aérien au Maroc enregistre

Suivant

Audit OACI : Le Ghana affiche le taux de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.