Breaking News :

mercredi 23 octobre 2019

Accord aérien : Le Mozambique et le Qatar se rapprochent par les airs

LAM Mozambique Airlines et Qatar Airways peuvent désormais effectuer autant de vols que possible entre le Mozambique et le Qatar. Les deux pays ont signé ce lundi 26 août 2019, un accord bilatéral en matière de transports aériens qui permet aux transporteurs désignés de l’un et l’autre d’exploiter un nombre illimité de vols entre les deux pays. A travers celui-ci, LAM Mozambique Airlines pourra donc prétendre à  des vols commerciaux vers  la  monarchie du golfe.

Les documents y relatif ont été signés par le président de l'autorité de l'aviation civile du Qatar, Abdulla bin Nasser Turki al-Subaey, et la vice-ministre des Transports et des Communications du Mozambique, Manuela Joaquim.

 Cet accord vient donc compléter celui signé en 2012 par les deux parties. Accord qui permet à Qatar Airways d’effectuer trois vols hebdomadaires (lundi, jeudi et dimanche) entre Doha et Maputo. De son côté ,  le réseau de LAM Mozambique ne se limite pour l’instant qu’aux dessertes domestiques et lignes régionales vers l’Afrique du Sud, le Kenya et la Tanzanie.

Le 21 juin 2019, le Mozambique avait déjà signé un accord similaire avec son voisin du Zimbabwe. Celui-ci a pour objectif de faciliter la liaison entre les deux pays. Il permet de ce fait aux compagnies aériennes des deux pays de voler vers l’un ou vers l’autre côté de la frontière, sans restriction de capacité et/ou de fréquence. Il mettait ainsi fin à toute mesure de protectionnisme préalablement existante dans les deux pays en matière de transport aérien, et faisait place à la libre concurrence.

Partager
Précédent

La CAFAC encourage les africains à pos

Suivant

Le transport aérien au Maroc enregistre

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.