Breaking News :

mardi 22 octobre 2019

L’ANAC Gabon apporte son assistance technique au régulateur de l’aviation civile du Burundi

Crédit Photo :  ANAC Gabon

Premier pays de la CEMAC en matière de conformité aux normes de l’Organisation Internationale de l’aviation Civile (OACI), le Gabon partage désormais son expertise avec les pays frères.

Une mission de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) du Gabon a séjourné du 10 au 22 juin à Bujumbura au Burundi.

La mission conduite par le Chef inspecteur, M. Pascal TRUFFAULT IGOUWE, accompagné de M. Joe Mannix LEKIBI, Inspecteur AGA avait pour but d’assister l’autorité de l’aviation civile du Burundi pour la mise en place des fondamentaux d’un système de supervision de la sécurité des domaines PEL (Licence du Personnel) et AGA (Aérodromes et Aides au Sol).

Le Gabon accompagnera donc le Burundi dans l’amélioration de ses performances qui restent en bien en deca de la moyenne mondiale. Au cours de l’audit USOAP du Burundi en 2013, le pays a enregistré un taux de conformité de 24.46% dont 21.43% dans le domaine PEL et 19.72% dans le domaine AGA.

Rappelons que le Gabon a obtenu un taux de conformité de 72,91% à l’issue du dernier audit USOAP qui s’est déroulé du 29 janvier au 06 février 2019. Un résultat qui place le Gabon en 2ème position de la CEEAC et en 1ère de la CEMAC.

Partager
Mot clé :
Précédent

AFRAA : La 51e assemblée générale ann

Suivant

L’AFRAA et l'IATA signent deux nouveau

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.