Breaking News :

mercredi 23 octobre 2019

La Tunisie et le Canada élargissent leur accord de coopération aérienne

Le ministre canadien des Transports, l'honorable Marc Garneau, a annoncé, le 2 juillet, l’élargissement de l’accord aérien avec la Tunisie, permettant ainsi aux compagnies aériennes désignées d'exploiter davantage de vols réguliers par semaine entre les deux pays.

Le Canada et la Tunisie ont convenu d’augmenter jusqu’à 4 rotations par semaine, le nombre de vols sur la ligne Tunis- Montréal. Tunisair est actuellement la seule compagnie qui opère sur cet axe en Airbus A330.200. La route Tunis-Montréal représente 1.1% des parts du marché du transporteur tunisien.

Pour Marc Garneau, « ces nouveaux accords élargis offrent aux transporteurs aériens une flexibilité supplémentaire pour desservir ces marchés en croissance, ce qui est une bonne nouvelle pour les voyageurs, les expéditeurs, ainsi que les industries du transport aérien et du tourisme. »

Selon des statistiques publiées par l'ambassade canadienne à Tunis, le Canada attire une moyenne de 2 000 étudiants tunisiens à chaque année, surtout au Québec. Entre 15 000 et 20 000 Canadiens d'origine tunisienne habitent principalement dans la province du Québec.

Partager
Mot clé :
Précédent

Libre circulation : Le Rwanda reconnait

Suivant

Congo : le Conseil des ministres approu

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.